Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Inspecteur CHICHON

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 63 Localisation: Commisariat de Cruseilles
|
Posté le: Lun Mai 01, 2006 4:42 pm Sujet du message: Poésie intersidérale... |
|
|
Au 21ème siècle,la poèsie deumeurait emprisonées dans les vieux livres au fond des bibliothèques.
En l'an 2006 naquit un nouveau groupe de teroriste rebelles.Le groupe préparant jusque là ses actions dans l'ombre explosa au grand jour le 29 avril sur la ville d'Annecy.Il frapa à cinq reprise par des attentat au silence.Il déchira l'air avec des mots des ryhmes,de la musique verbale,de l'emotion litéraire.
Le groupe militant revendiqua ses action comando sous le nom des "Poètes Interplanétaires".Ces fanatiques au service de la poésie revendiquent la libération des mots retenu captifs au fond des grimoires,justifiant ainsi leur action (veritables bombes verbales nommées "Slam-Flash") par le fait que les poèmes sont écrits pour s'envoler librement à tous les vents et parsemer l'univers entier de tout leurs messages,toutes leures sensations,et s'offrire à qui veux bien les atraper au passage.
Leur slogan:
"Les Poètes Interplanétaires ont pour but de répandre la poésie au quatre coins de l'univers,et rien ni personne ne les empechera dans leur mission!"
Les Poètes Interplanétaires recrutent:
poètes ou simple récitants pour des actions compulsives et surprise, de déclamation dans les rues aux heures de concentration des passants.
Les actions très courtes sont présentées par une mise en scène simple et légère.
Amoureux de la poésie,soyez les bien venu...
...................
"Lorsqu'un seul homme rêve,ce n'est qu'un rêve.
Mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble,
c'est le début d'une nouvelle réalité." (Hundertwasser)
Un flic teroriste...pfffffff y manquait pluis qu'ça... _________________ Bouge les mains personne en haut!!!
euh....ou l'inverse....
Dernière édition par Inspecteur CHICHON le Mar Mai 02, 2006 8:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
pti_ced

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 53 Localisation: SDF en surcis.
|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 6:25 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour inspecteur.
Je suis interessé par ce projet de "poête interplanétaire".
Pouvez vous nous donner un exemple du type de poême recherché?
A+
CED |
|
|
 |
Inspecteur CHICHON

|
Posté le: Mar Mai 02, 2006 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
Zaï,Ha,Ha
Bonjour monsieur le petit Ced!
Pour l'instant les poètes interplanétaire son deux,ça commence deja a devenir menaçant....
Le type de poème recherché:tout ce qui peux etre classé dans ce genre litéraire.Ca reste assé large mais ça exlu tout de même les blagues à Toto et les commentaires du dernier match de foot.
Le plus important est que le poème choisi par son réciteur lui plaise profondement,qu'il en soit amoureux au point de vouloir le partager de tout son coeur.La seule restriction est qu'il ne soit pas trop long.La durée de nos action "Slam-Flash" est ciblé sur une moyenne de 5 minute.Le temps d'echanger quelque poèmes chaqun notre tour.
Le choix des textes reste donc très personel à chaqun des Poète Interplanétaires.
Par exemple samedi nous avion deux "Slam-Flash" composés ainsi:
-"Avenue du Maine" Max Jacob
-"Chanson dans le sang" (version coupée) Jacques Prévert
-"Libertée" (version coupée) Paul Eluard
puis:
-"Les diputes" alan Ginsberg
-"Assé" Claude Nougaro
-"Incertitude" L.Guilleaume
J'espère que le groupe s'etoffera doucement de nouveau poètes,j'aimerais qu'on arive à etre 5,cela donnerait du dynamisme et une plus large selection de textes...
Si ça t'interesse,je serais ravi de t'expliquer la petite mise en scène en personne à l'ocaz... _________________ Bouge les mains personne en haut!!!
euh....ou l'inverse.... |
|
|
 |
Inspecteur CHICHON

|
Posté le: Jeu Mai 11, 2006 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait Monsieur le p'tit Ced,
vous m'aviez parlé d'un poème de Sartre je crois,à tendance érotique selon mes souvenirs... Le possédez vous en fichier informatique pouvant ariver dans mon e-mail (ou sur cette page)? Je suis intérésser de le découvrire...
Bon catch! _________________ Bouge les mains personne en haut!!!
|
|
 |
valder74

Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 12 Localisation: A l'autre bout du bout du monde!!!
|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai envie d'en savoir plus. j'ai pas tout compris balance inspectuer chichon. On commence quand!!! _________________ "Rirrez, rirrez, vous ne savez pas qui vous rirra!!!" |
|
|
 |
Inspecteur CHICHON

|
Posté le: Ven Mai 12, 2006 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Bon ok,je crois que mon premier message du fait qu'il soit stylisé n'est pas très claire.
Je résume donc plus clairement le projet "Slam-Flash".
Les poètes interplanétaires c'est une petite troupe toute nouvelle.Nous sommes pour l'instant 2 membres.Mais on aimerais s'agrandir un peu,avec des personnes motivé par le délir.
Concrètement il sagit de déclamer des poèmes par surprise dans les endroits publique,on s'adresse à la foule.
Les actions sont tres rapides,ce sont des passage éclaire de 5 minute environs.Il ya une petit mise en scene toute simple qui va avec (que j'expiquerais de vive voix à ceux qui sont intéréssés),et puis on a un leger deguisement,disons plutot une fantaisi vestimentaire.
On commence quand? On a déja commencé,disons qu'on l'a fait une fois.Pendant une apres midi on fait un maximum d'apartion eclaire à plusieur endroit.On va essayer de se produire à peu pres une fois par mois,un samedi apres midi par exemple.
On va certainement refaire une virée poétique fin mai puis fin juin à l'occasion du festivale des artiste de rue (30 juin,1er juillet).
Par raport aux textes:chaqun choisi ses poèmes.
Pour ce projet il faut etre amoureux de la poésie,avoir envie de la partager.
Pour plus de précision,si certain sont motivé par l'idée de rejoindre la troupe des Poètes Interplanétaires on peux aller se boire un vers en ville...
Au fait...Valder74...je n'arive pas à t'identifier parmis les Nimprotekoa...(à moins que ce ne soit Piérick,simple intuition policière...) _________________ Bouge les mains personne en haut!!!
|
|
 |
valder74

Inscrit le: 11 Mai 2006 Messages: 12 Localisation: A l'autre bout du bout du monde!!!
|
Posté le: Lun Mai 15, 2006 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
En effet c'etait bien Pierrick (dans le salon avec le couteau). _________________ "Rirrez, rirrez, vous ne savez pas qui vous rirra!!!" |
|
|
 |
Inspecteur CHICHON

|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Bon y a personne de vraiment intéréssé alors...
Bon,bon,tampis...  _________________ Bouge les mains personne en haut!!!
|
|
 |
Lucky

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 67 Localisation: Annecy City, Grenobleville (TEXAS)
|
Posté le: Sam Mai 20, 2006 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça me tenterait bien inspecteur ! Mais je pourrais sûrement pas fin juin, en revanche je serais plus dispo pendant l'été ! J'essayerai de me tenir au courant pour savoir le où et le quand !
Sur ce je te ô salue ! (salut !) _________________ Certaines personnes portent des pyjamas "Superman". Superman, lui, porte des pyjamas "Chuck Norris".
Quand Chuck Norris parle, tout le monde écoute. Et meurt. |
|
|
 |
Inspecteur CHICHON

|
Posté le: Lun Mai 22, 2006 5:21 pm Sujet du message: |
|
|
Ok-d'ac,bin quand t'es dispo tu me fais signe et on en reparle...
Bonne chance pour le bac  _________________ Bouge les mains personne en haut!!!
|
|
 |
Lucky

Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages: 67 Localisation: Annecy City, Grenobleville (TEXAS)
|
Posté le: Mar Mai 23, 2006 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Yep merci !  _________________ Certaines personnes portent des pyjamas "Superman". Superman, lui, porte des pyjamas "Chuck Norris".
Quand Chuck Norris parle, tout le monde écoute. Et meurt. |
|
|
 |
Inspecteur CHICHON

|
Posté le: Lun Juil 03, 2006 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
Le 29 et 30 juin 2006,les Poètes Interplanétaires profitaient du festivale des artiste pour frapper les foules de leure bombes vocales.Pour leur secconde série d'attentat le résaut s'était etoffé de nouveaux résistant:ils était quatre.
Le vendredi le commando de poète frappa à 5 reprises faisant quelques coups à l'eau mais provoquant à deux reprise des eclats explosifs d'aplaudissements.Tragiquement,dans la nuit l'effectif des guéilléros se vit réduit de moitié:Cédric fut séverement toucher par la brigade de
prohibition poétique,on ne le revera sans doute plus,Luke quand à lui fut capturé,mais espoir n'est pas perdu qu'il parvienne à s'échaper pour rejoindre les Poètes et mener le combat pour la libération des mot à leur coté...
Ne baissant pas les bras,le commando affaibli poursuivi le lendemain le programe de ses actions,Flora et Desca ont bombardé de rymes et de vers à six reprises bravant le foot,gigantesque armée planétaire,qui lui faisait face ainsi que les decibels des orchestre,autre defenseurs de la musique en action au meme moment.Les poètes interplanétaires menèrent fièrement leur combat et là encore quelque balles à l'eau pour quelques jolies victoires...
"Les Poètes Interplanétaires" ont pour but de répendre la poésie au quatres coins de l'univers,et rien ni personne ne les aretera dans leur mission!"
-------------------------------
Les "Poètes Interplanétaires recrutent dans leur rang:Poètes ou simple recitant voualant liberé les poèmes des livres où ils sont emprisoné,soyez les bienvenu...
Concretement ce sont des petite actions de théatre de rue où nous déclamons aux passants les poèmes dont nous sommes amoureux.Le tout avec unre légere mise enscène et un léger déguisement.C'est du théatre amateur.Avis aux passioné... _________________ Bouge les mains personne en haut!!!
|
|
 |
|